Le fond de l'affaire


 

 

 

Quand La Première traite de la hausse du minerval des étudiants étrangers.
Du 20 avril au 3 mai, les rectorats de l’ULB et de l’UCL ont été occupés par des étudiants, soutenus par certains travailleurs, chercheurs et académiques des universités concernées ainsi que par différentes associations, pour protester contre la hausse décidée du minerval des étudiants étrangers hors Union européenne.

Terrorisme et religion musulmane, quand la RTBF crie avec la meute (d’extrême droite)

Un reportage du journal télévisé de 19h30 du mardi 7 juin, consacré à Birmingham et au terrorisme en lien avec l’importante communauté musulmane, la RTBF a fait preuve d’une « grande légèreté » et d’un parti-pris manifeste, dans le ton, le contenu et les interventions qui le composent.

Macron : financement de campagne et propagande

Selon le discours officiel, la campagne électorale de Macron aurait été financée grâce à des dons de petites gens. Médiapart a prouvé que la réalité est bien différente de cette belle histoire.

La société civile de Macron

Il paraîtrait qu'avec Macron, la société civile soit arrivée au pouvoir. Ah oui ? En tout cas, ils n'arrêtent pas de le répéter.

Dumping social

Le niveau des salaires est souvent mis en avant pour expliquer les délocalisations du fait d'une concurrence mondialisée. Cependant, il existe des secteurs non soumis à cette concurrence internationale. La construction, par exemple. Il est en effet difficile de construire un hôpital en Inde et puis de le transporter à Liège. Et pourtant...

Helpdesk

Maxime

Les idoles sont la plus pauvre image que les hommes peuvent se donner d'eux-mêmes.

Yvan Audouard, Lettre ouverte aux cons

Un p'tit plus