Le fond de l'affaire


 

PAC et mégafermes

Le budget annuel de la Politique Agricole Commune (PAC) représente environ 30Mia€, soit 1/5e du budget total de l'UE. Et où va cette manne financière ? Essentiellement dans les exploitations industrielles dont vous retrouvez les produits dans les rayons de votre grande surface préférée.
En Belgique, 70 % de la viande de porc et 72 % des poulets proviennent de ces mégafermes au chiffre d'affaires supérieur au demi million d'euros.

Violences policières : le rapport du Comité P

Le Comité P s'est penché sur le cas de 21 policiers violents. Voici ce que publiait la RTBF le 7 février au sujet de ce rapport:

"Le rapport du Comité P fait passer la mort de la petite Mawda pour un détail technique"

C'est sous ce titre que Caroline Lallemand a publié un article sur le site du Vif. Nous en serions donc là. Et les députés n'en seraient-ils pas trop fiers qu'ils ont décidé d'en discuter à huis-clos ?

8 ans, née en Belgique, scolarisée, enfermée à Steenokkerzeel

Voilà la « politique migratoire » du gouvernement. Le départ de Théo Francken et de ses camarades de la NV-A n'a rien changé à cette politique. Elle est pleinement assumée par le MR et l'OpenVld si l'on en croit l'opinion d'une avocate, membre de Progress Lawyers Network et publiée par Le Vif :

Le climatosceptique Trump reçoit un renfort de poids : la NV-A

On pourrait aussi intituler l'article : « Siegfried Bracke (NV-A) ou le secret de la jeunesse éternelle ». En effet, le 29 janvier dernier, Le Vif publiait sur son site l'article suivant :

Helpdesk

Maxime

L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.

Aristote

Un p'tit plus

Manuel Valls en manif à Madrid (France Inter, Charline Vanhoenacker, 11/02/2019)

Lire la suite...