Le fond de l'affaire


 

Pacte sur les migrations de l'ONU: info et intox

Une fois n'est pas coutume, voici le texte intégral du commentaire de P. Haski sur France Inter.

"Déferlante d’intox autour du Pacte sur les migrations de l’ONU

Les réseaux sociaux s'affolent autour de la signature prévue lundi du Pacte sur les Migrations des Nations Unies, lundi à Marrakech. Emmanuel Macron est accusé de "vendre" la France et les gilets jaunes sont encouragés à le renverser avant lundi pour l'en empêcher. Sauf que tout ça est faux.

TINA ? Vraiment ? Le Portugal prouve le contraire.

Depuis octobre 2015, une majorité composée de socialistes, de communistes, de la gauche radicale et des Verts, mène une politique qui, sans être révolutionnaire, tourne le dos au tout austérité prôné par la Commission européenne. Et ça marche.

Comment le photographe Sebastião Salgado a permis le reboisement de 700 hectares de forêt au Brésil

La déforestation progresse encore, sans doute, mais ce n'est pas une fatalité et, surtout, il n'est pas impossible réparer les dégâts. L'institut Terra, soutenu par Salgado, le prouve en reboisant 700 ha de fôret.

Economie collaborative : En avant vers le passé !
Profitant des vacances et de la Coupe du Monde, le gouvernement a fait voter, le 18 juillet 2018, une loi fourre-tout dont les politiciens ont le secret. Un volet de cette loi est consacré à la modification de la loi de De Croo du 1er mars 2017 sur les plateformes dites collaboratives.

Implant Files

Dans le cadre de la dernière enquête du Consortium international d'investigation, France Inter publie sur son site une analyse intéressante des pratiques en matière d'implants.
C'est en toute légalité que des industriels mettent sur le marché des implants qui n'ont même pas été testés. Pour commercialiser un produits, il suffit d'introduire un dossier auprès d'un organisme de certification. En France, « dans 96 % des cas, ce dernier ne demande même pas à voir le produit. » Les conséquences d'un tel système : 1.700.000 blessés et 80.000 décès par an dans le monde.

Helpdesk

Maxime

Le droit de posséder découle de celui de vivre. Rien de superflu ne saurait nous appartenir légitimement tant que d'autres manquent du nécessaire.

Marat

Un p'tit plus

Humour involontaire (France-Inter, François Morel, 07/12/2018)
Lire la suite...